Tester vous même la porosité de vos sites préférés

Tester vous même la porosité de vos sites préférés

Projet Beewoo

Vous avez dit "Privacy by design" ?
Dans le lab French-Road on a conçu un petit logiciel qui compte les trames réseau, entrantes et sortantes de votre ordinateur, quand vous vous connectez sur vos sites préférés. RÉSULTAT : Les petits points jaunes sur la cartes sont des serveurs qui reçoivent des informations de votre connexion selon les mouchards contenus dans le site visités.
Nous appelons cela "la porosité".
RGPD et le "Privacy by design" commence ici : Le logiciel est téléchargeable, pour que vous puissiez vous faire une petite idée de la porosité des sites que vous aimez. On ne dit pas que c'est bien ou que c'est mal, on dit seulement que vous ne savez pas ce qu'il se passe.
Et si on parlez "TRANSPARENCE" ?

  • Géolocaliser les serveurs, qu’une simple page consultée sur votre navigateur, sollicite sans que vous en ayez conscience,
  • BeeWoo mesure en temps réel le risque que cette simple consultation vous fait prendre, grâce à une analyse à l’échelle mondiale. En effet ce risque et en réalité le même pour toute la planète qui consulte ce site, du coup l’analyse big data répartie permet simplement de lutter intelligemment à plusieurs contre une minorité, qui peut s’avérer « criminelle ».
  • Portez plainte auprès de la CNIL ! Améliorer la lutte contre le Hack : réaliser un modèle de détection d'intrusions afin de protéger les ordinateurs contre les activités malveillantes (signaux faibles)

fermer

Contactez-nous