Apropos

Ce format smart pour une smart nation. Ce qu'il faut savoir pour mettre la barre au plus haut niveau par des citoyens responsables et exigeants.

Dans un contexte où la puissance croissante des GAFA soulève de nombreuses inquiétudes, l’entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données (RGPD) en 2018 a mis sur le devant de la scène la question de la sécurité des données personnelles des citoyens, qui recroise le problème français chronique de la complexité administrative.

La collection ID Reflex’ offre des dépliants structurés, riches d’informations et de conseils pratiques. La présentation facilite la compréhension, la recherche et la mémorisation.

Vidéo : French-Road sur RTL

Le modèle French Road, que ce dépliant présente, associe en effet des moyens techniques, sécurisés, éprouvés et économiques pour mettre en place rapidement une identité digitale unique et forte pour chaque citoyen et des services digitaux sécurisés et pratiques pour tous. A terme, c'est la souveraineté numérique de l'Europe qui est en jeu et son modèle humaniste ainsi que d'importants débouchés économiques.

En 16 fiches pratiques, l’ouvrage fait le point sur l’ensemble des enjeux qui participent de la réflexion, détaille les avantages des pratiques qui existent déjà ailleurs, il analyse les technologies concernées, soulève les points de vigilance et fournit toutes les clés pour se forger un avis éclairé sur la question de la e-administration.

Emmanuel PESENTI

Ingénieur, eCitoyen, et Papa...

Un ingénieur résout des problèmes complexes pour simplifier la vie des gens.

Emmanuel PESENTI est architecte des systèmes d’information, directeur de projet informatique orienté données décisionnelles, un créateur de solution IT, et pédagogue évangéliste..

Il décide de rentrer dans l’administration, dans un des services du premier ministre, en plein état d’urgence pour commencer un long périple de prise de conscience du retard de la France en matière de digital sociétal.

Premier français, spécialisé dans l’architecture décentralisée dès avril 2017, il créé l’initiative citoyenne French-road en janvier 2018, pour mettre la France sur les rails du digital sociétal, simple et inclusif. French-Road.fr.

Franck LIBERT

Co-auteur, Lieutenant Colonel, eCitoyen, et Papa...

Presentations et débat

Parler avec l'auteur

Soirée du Digital, Paris

28/02/2020
19:00 PM

Conférence de Presse, Paris

10/02/2020
10:00 AM

Entrevue avec ValériePéneau, 17 juin 2019 Paris Bercy

Entrevue avec Cedric Villani, 6juin 2019 Paris 8

Soirée du Digital, février 2019 Paris 6

L'actualité du Digital Sociétal

Rejoignez le fil French-road sur telegram.

Temoignages

4/5 (16 Reviews)

Nora DOCEUL

Paris, France

Une carte à tout faire serait bien utile en effet pour gagner du temps dans toutes les démarches du foyer.

Athanase SEKA SEKA

Abidjan, Côte d'Ivoire

Nous voulons Terradoxa en Côte d'Ivoire, car sa charte éthique est conforme aux idées de French-road

Franck POULLAIN

Bièvre, France

Document de rérérence simple à comprendre et à s'approprier. A mettre dans toutes les poches.

Didier COZIN

Bezons, France

Je n'imaginais pas que nous étions aussi à la traîne en matière de numérique pour les gens !

Menahd OUCHENIR

Lyon, France

L'estonie c'est 1 million de personnes, la france 67 millions, French-Road c'est la scalabilité entre les deux.

Sending...