Gov Tech Summit Paris 2018

Rencontre avec Ann METTLER et Siim SIKKUT

Govtech-summit-paris-2018

French-road présent, présents à cet évènement. Beaucoup de mots clés ont été entendu : Place de l'humain, rapidité simplicité, Projet sociétal, beaucoup de bonnes intentions, mais peu de projections sur ce qu'est une nation digitale et comment on y va

A la rencontre d'Ann METTLER (Ministre du numérique estonien)

Madame Ann METTLER a rappelé qu'il est essentiel de remettre l'Homme au centre de toute les préoccupations des sociétés et que le digital bien compris s'inscrit dans cet axe stratégique. Nous entrons dans l'ère du data centric. La données est le patrimoine de chacun, et chacun doit être concerné et inclus avec des usages simples. On ne devrait pas avoir à discuter de cela. Juste garantir qu'on le fait. Chacun doit se sentir confortable et être protégé.

A la rencontre de Siim SIKKUT (Commissaire E

Selon Apolitical, une plate-forme politique mondiale qui collabore avec les gouvernements et les fonctionnaires, Siim Sikkut, responsable de l'information du gouvernement estonien, est l'une des personnes les plus influentes dans le domaine du gouvernement numérique.

Siim Sikkut, qui est le DSI du gouvernement depuis mars 2017, figure dans le top 20 des influenceurs numériques du gouvernement dans le monde.
Siim SIKKUT nous a salué et a demandé où on en était avec French-road. Il nous suit depuis seulement quelque mois. Nous avons convenu de nous retrouver car ses conseils ne sont pas encore assez entendu en France. Notemment nous entendrons les conseils qu'il prodigurera en matière de modélisation des données, véritable carburant des sociétés digitales.

fermer

Contactez-nous