French-road sur le territoire francais

French-road sur le territoire francais

French-Road : l'âge adulte du digital
(Valeurs françaises à préserver dans l'espace numérique)

Sous l'impulsion du Président de la République Emmanuel Macron, les services du premier ministre travaillent à une France digitalisée, à horizon 2022. Emmenée par le Secrétaire d'Etat chargé du numérique Mounir Mahjoubi, l'équipe en charge explore de fait la possibilité de connecter entre eux tous les services de l'Etat ainsi que la sphère privée.

Le but : relation aisée du citoyen avec son administration et les services de l'Etat, économies importantes réalisées sur les coûts de traitement, des garanties accrues sur l'exploitation des données personnelles.

French-Road est une association qui répond à cette attente du chef de l'Etat pour nos territoires et nos citoyens : sur l’exemple de ce qui fonctionne depuis pratiquement deux décennies ailleurs en Europe, nous proposons la création d'une identité numérique robuste et inaliénable.

French-Road est donc une alternative aux géants du net dont l'actualité nous révèle les penchants inquisiteurs. C'est un meilleur rapport à notre administration, au commerce et aux services, une garantie pour préserver nos données et notre vie numérique, c'est une vision à long terme du rayonnement d'une France rassérénée et inclusive.

French-Road enfin, c'est permettre à notre Nation d'entrer dans l'âge adulte du digital car c'est un enjeu majeur aux abords du premier quart de ce XXIème siècle si nous voulons fédérer plutôt que lutter sans cesse, défendre nos valeurs plutôt que nous laisser imposer celles des autres.

Sous la direction du président de Territoire et dialogue social René Ruols, eNation, eCitoyenneté, eAdministration et l'exemple de la eSanté seront des notions abordées de façon claire, pragmatique et argumentée le 14 juin 2018 par le président de French-Road Emmanuel Pesenti au profit des membres de l'assemblée générale TEDIS.

Franck LIBERT
Directeur Grand compte ViTonJob

fermer

Contactez-nous